Gilles Engelmann est né en 1960. Il obtient son diplôme d’Architecte D.P.L.G. en 1986 à Paris-Tolbiac-UPA 7.
Entre 1987 et 2007, il a participé en tant qu’associé au fonctionnement et au développement d’une agence parisienne de premier plan. Au sein de cette structure, il traitait des programmes de typologies différentes : équipements publics et d’enseignement, grands programmes tertiaires (neufs et réhabilitations lourdes), programmes de logement (sociaux ou accession).
Fort de cette expérience, il a fondé en 2007 une nouvelle société d’architecture : EA, afin de pouvoir continuer à proposer aux Maîtres d’Ouvrage, pour des programmes ambitieux, des projets maîtrisés et des interventions réalistes, adossés à l’expérience de la construction au quotidien.
Depuis plus de 35 ans, ces opérations sont réalisées en mission complète avec une attention particulière pour le suivi des travaux.
L’expérience ainsi acquise sur chaque chantier étant systématiquement réinjectée dans les projets suivants dès la conception.
Pour les programmes tertiaires, l’intégration des travaux preneurs et des modifications en cours d’exécution sont devenues des spécialités complémentaires aux missions complètes initiales.